New York Girly

Objectif : Transformer un bureau et une buanderie en une chambre pour adolescente, incluant une salle de bain. Les deux espaces se situent dans l’ancien garage déjà isolé il y a quelques années. On y trouve toujours toute la zone électrique ainsi que l’accès au grenier de la maison. La seule fenêtre est de taille modeste par rapport à la pièce, même si on compte aussi 2 ouvertures en pavés de verre dans la buanderie. Il faut donc trouver un moyen d’amener un maximum de luminosité à la pièce tout en conservant un accès à la zone technique.

Inspiration : New York, féminin !

Coté agencement : Qui dit New York dit loft ! On privilégie donc un grand espace peu cloisonné. La salle de bain sera implantée dans l’ex buanderie afin de profiter des ouvertures en pavés de verre. On y implante aussi le dressing. On dépose la cloison qui sépare les deux pièces pour ne conserver qu’un pan de mur qui servira de tête de lit. L’ex bureau accueille donc l’espace nuit ainsi que le bureau et un petit coin lecture. Afin de marquer les différents  espaces on installe une estrade qui regroupe les espaces nuit et travail.
Un petit coin lecture avec une bibliothèque est installé face au pont de Brooklyn.
L’espace dressing est intégré à  la salle de bain, dans l’axe des fenêtres afin de laisser la lumière traverser la pièce. L’accès à l’espace technique de la maison est dissimulé coté WC.

Coté déco : on s’inspire de New York mais version girly ! Du blanc, du rouge, des briques en tête de lit, du carrelage métro dans la salle de bain et une légère pointe de mobilier industriel ! Pour parfaire le style de ce loft on installera un grand panneau avec une vue imprenable sur le pont de Brooklyn ! Bienvenue à New York !