Overview

Avant : La maison en R+2 disposait d’un énorme potentiel. Inchangée depuis les années 70, les murs étaient recouverts de tapisseries graphiques, les sols de moquette, la cuisine était en formica et les sanitaires en rose et bleu laqués. Coté volume l’espace était très cloisonné.
Au rez de chaussée, on retrouvait une petite entrée, le garage, et un grand espace non exploité. Le 1er étage accueillait le séjour, la cuisine, une chambre et une salle de bain. 4 chambres et un salle de bain composaient le dernier étage.

Après:  Pour s’adapter à la vie moderne, il fallait redonner du volume aux espaces. Nous avons beaucoup décloisonné. Et nous avons ramené de la lumière en repeignant tout en blanc. Aujourd’hui, les espaces sont fonctionnels et totalement exploités.
Au rez de chaussée, nous avons profité de la grande plateforme vide pour y créer une buanderie, des WC et un petit espace bureau détente qui donne directement accès au jardin. L’entrée nous accueille désormais avec un joli tapis imitation carreaux de ciment.
Le premier étage est intégralement dédié à l’espace vie. Entièrement décloisonné, il accueille une grande cuisine moderne et fonctionnelle, un coin salle à manger, le salon réchauffé par un poêle à bois. Séparée par une belle verrière sur mesure, pour ne pas perdre en volume et luminosité, l’étage accueille aussi une bibliothèque réservée aux BD de Monsieur. Au sol, un très beau parquet vieilli donne du charme à l’ensemble et met en valeur le carrelage imitation carreaux de ciment de la cuisine.
Le deuxième étage est consacré à l’espace nuit avec la chambre des enfants et leur salle de bain, mais aussi une grande suite parentale avec dressing et salle d’eau. Les grands volumes blancs des chambres sont contrastés par l’ambiance rétro chic des pièces d’eau.

Home sweet

Home

Photos @ Sebastien Desnoulez

Avant/Après

La prestation architecture d'intérieur
Tarifs

Laisser un commentaire