Overview

Avant: L’appartement datant des années 70 offre de beaux volumes. La disposition de l’espace convenait à mes clients. Nous avons par conséquent créer une deuxième chambre dans une partie du salon. En revanche, l’appartement était vieillissant. Seule la salle d’eau avait été refaite récemment. L’appartement avait donc besoin d’un bon coup de frais.

Après: La cuisine et la salle de bain sont les seules pièces à avoir été refaites du sol au plafond. Dans la cuisine, nous avons opté pour un joli carrelage patchwork dans les tons gris bleu. Nous l’avons posé au sol et en crédence pour dynamiser les meubles blancs. Puis nous avons fait le choix d’un plan de travail en bois pour la chaleur. Enfin, nous avons choisi de structurer l’espace, tout en longueur, en peignant deux murs dans des tonalités différentes de bleu.

Dans la salle de bain, le carrelage gris mat au sol se fond avec le meuble vasque. Au mur, nous avons opté pour un carrelage blanc rehaussée d’une frise argentée très printanière. La couleur prune sur les murs apportent quand à elle une ambiance boudoir sophistiquée à la salle de bain !

Dans le reste de l’appartement, pour optimiser le budget, nous avons conservé le parquet existant, lequel a néanmoins été modernisé après avoir été poncé et protégé au moyen d’un vernis mat incolore.

La chambre à coucher affiche un total look bleu, réchauffé par du rotin ! Un vrai parti pris !

La nouvelle chambre d’appoint peut également faire office de bureau. Grâce à son accès direct sur le salon, elle bénéficie de la luminosité qu’apportent les 4 fenêtres de la pièce principale au moyen de la verrière.

Le salon, résolument tendance, affiche un joli vert doux, toujours réchauffé de bois et de touches de couleurs dynamiques. A travers la verrière, on joue les contrastes avec un papier peint graphique à reflets dorés.

Variation de 

Couleurs …

Avant/Après

La prestation Décoration d'Intérieur
Tarifs de la prestation Décoration d'Intérieur

Laisser un commentaire