Prêt à investir dans un appartement ou une maison, vous avez repéré le bien qui semble convenir à vos envies et à votre budget. Mais vous souhaitez vous assurer que ce bien dispose de tout le potentiel nécessaire à la réalisation de vos idées. Vous aimeriez un regard objectif et extérieur avant de vous lancer?

Le diagnostic avant achat, vous permet de bénéficier de conseils pertinents sur les possibilités d’aménagement de votre futur achat. Ainsi, vous êtes sûrs de prendre les bonnes décisions pour votre investissement, en terme de budget et d’agencement.

Les pistes de réflexion que nous menons pendant le rendez-vous vous permettent d’évaluer les contraintes et le potentiel du bien, mais également les possibilités d’aménagement. Nous estimons aussi un budget pour la réalisation de votre projet.

Le déroulement du diagnostic avant achat

Nous visitons avec vous le bien immobilier qui vous intéresse. Notre objectivité et professionnalisme  nous permet de vous guider en toute indépendance vis à vis des propriétaires ou de l’agent immobilier.
Pendant la visite, nous vous livrons nos impressions sur le bien. Tous nos conseils sont délivrés oralement. Nous soulignons, s’il y a lieu, les contraintes techniques qui pourraient empêcher la réalisation de votre projet. Nous mettons aussi en avant les qualités du lieu et son potentiel, dont l’éclairage naturel, la distribution des pièces, et les volumes.
Enfin, nous faisons aussi un point sur la structure technique du logement: murs porteurs, cloisons, isolation, plomberie, état des menuiseries.
A la fin de la visite, nous vous donnons une première estimation des travaux à envisager. Il ne s’agit pas d’un devis d’entreprise générale de bâtiment mais d’une fourchette donnée à titre indicatif et non contractuelle.